La Microbrasserie L'Esprit de clocher transforme son Pub en salon de dégustation

2019-05-15

 

15 mai 2019

La Microbrasserie L’Esprit de clocher transforme son Pub en salon de dégustation

À notre distinguée clientèle,

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre de qualité en restauration, La Microbrasserie L’Esprit de clocher, située à Neuville, annonce la fermeture de sa section restauration, et ce, à compter d’aujourd’hui. Les propriétaires ont choisi de concentrer leurs énergies dans la production de leurs bières artisanales. Le comptoir de vente de bouteilles demeurera ouvert au public ainsi qu’un chaleureux salon de dégustation.

Il s’agit d’une décision difficile, mais longuement réfléchie que nous assumons pleinement afin de retrouver un équilibre et d’assurer la pérennité de l’entreprise. Depuis plusieurs mois, les propriétaires mettaient les bouchées doubles afin d’assurer un service de qualité au Pub.

Bien que la clientèle soit au rendez-vous, ce choix découle de la difficulté présente et récurrente de recruter de la main-d’œuvre en restauration et par la tendance lourde annoncée.

En effet, selon une étude de Tourisme Canada*, en 2020, 8713 postes en restauration ne pourront pas être comblés à travers le pays en raison du manque d’employés. Ce nombre grimpera à 13 809 en 2030 et à 18 943 en 2035. Si on regarde la population des travailleurs âgés de 15 à 24 ans, cette catégorie va décroître de 9 % d’ici 2021. Ce bassin va se rétrécir et ce sera encore plus difficile de recruter.

Nous sommes fiers de la notoriété de nos produits. Pour nous, il s’avère essentiel de veiller à conserver leur qualité et de continuer à faire rayonner Neuville via nos bonnes bières artisanales.

Nous nous concentrerons désormais à nos opérations de brassage tout en offrant un salon de dégustation chaleureux et agréable ainsi qu’une grande sélection de bières pour emporter.

Merci de votre soutien et au plaisir de vous revoir !

 

*RH Tourisme Canada et Le Conference Board du Canada – Résultat essentiel : les problèmes de main d’œuvre menacent la croissance du tourisme

 

 

Horaire du salon de dégustation et du comptoir : du jeudi au dimanche, de midi à 19 h.

À noter qu’un menu léger et belle une sélection de grignotines est offerte au gré des saisons.