Nouveautés! 2 bières à l'érable à L'Esprit de clocher

2019-02-22

Nouveautés! 2 bières à l'érable à L'Esprit de clocher

Avec le temps des sucres qui arrive à grands pas, L’Esprit de clocher s’est laissé inspirer par la sève qui coule dans nos forêts boréales pour vous concocter non pas une, mais bien deux savoureuses bières à l’érable.

Avec en tête deux de nos classiques bien appréciés de la clientèle, soit L’Arbre de vie et La Bonne Étoile, nous avons voulu créer un duo qui saurait plaire autant au néophyte qu’au dégustateur aguerri. «Oui! L’accent est mis sur le fameux sirop d’érable neuvillois provenant de l’érablière La Coulérable, mais détrompez-vous, ces deux bières ne sont absolument pas sucrées à outrance!»

La première, L’Étoile du Nord. Inspirée par La Bonne Étoile, mais brassée cette fois-ci avec une levure de type ale, nous apporte un peu plus de chaleur et de profondeur que notre originale. Toujours avec une buvabilité sans pareil, elle arbore une magnifique robe cuivrée, un bouquet de grains rôtis et caramélisés ainsi qu’une bouche ample, légèrement sucrée et noisettée qui saura très certainement vous réconforter après une bonne journée de pelletage (clin d’œil!).

Pour ce qui est de la deuxième, il s’agit de notre tant appréciée Arbre de vie. Une scotch ale fumée au bois de cerisier à laquelle nous avons ajouté encore plus de sirop d’érable que la version précédente. Costaude, riche, crémeuse et bien fumée, L’Arbre de vie à l’érable est une bière complexe qui gagnera à être servie bien chambrée pour en apprécier toutes les subtilités. À savourer entre amis, sur le bord d’un feu de foyer après une belle journée de ski.

Deux bières qui nous feront très certainement patienter jusqu’au printemps!

 

L’Étoile du Nord – cuivrée à l’érable 6,2% IBU :20

L’Arbre de vie à l’érable – scotch ale fumée 7,5% IBU :33