Nouveauté! Une India Red Ale!

2018-02-23

Nouveauté! Une India Red Ale!

La microbrasserie L’Esprit de clocher lance « La Lune Rousse». Une ingénieuse alliance entre une rousse bien maltée et une IPA ; le meilleur des deux mondes ! Une savoureuse bière de printemps qui plaira autant aux amateurs de rouquines qu’aux adeptes de houblons.

Un bouillon riche et audacieux préparé avec une généreuse quantité d’Amarillo, de Centennial et de Mosaic Un mélange savoureux de houblons apportant des arômes de fruits suivis d'un boisé agréable et laissant une amertume bien sentie. De bonnes quantités de malt biscuit, de malt crystal et d’avoine lui confèrent de la profondeur et une belle robe rousse teintée de rubis. Des malts de caractère créant des saveurs de biscuits rôtis qui viennent balancer l’amertume tout en laissant le houblonnage dominant et une bonne longueur en bouche.

Au nez, ça sent le champ de fraises !

Un excellent choix pour les amateurs de bouillons bien maltés et généreusement houblonnés.

6.5 % alc./vol.   IBU : 75                   Prix de détail suggéré : 5.99$

 Les accords

On vous suggère un poulet Tandoori, un Curry de crevettes au lait de coco ou des côtes d’agneau braisées. Avec pain Naan ou basmati et légumes grillés au curcuma en accompagnements. Et, pourquoi ne pas l’étirer pour accompagner votre crème brûlée ?

Un grain d’histoire

Lors d’une éclipse totale, la Lune passe dans l’ombre de la Terre – elle n’est plus éclairée par les rayons du Soleil. Toutefois, on peut continuer à la voir, mais elle devient teintée d’un rouge sombre. Ce phénomène s’explique par la réfraction des rayons du Soleil dans l’atmosphère terrestre. En effet, les longueurs d’ondes les plus rouges ne sont pas absorbées par l’atmosphère terrestre - elles sont déviées par celle-ci. Cette lumière rouge est donc la seule à atteindre l’astre lunaire, pour lui donner cette couleur rousse propre aux éclipses totales.

 L’Esprit de clocher : Source de bon temps !