La Rosée des Dunes est de retour ce mercredi!

2017-12-05

La Rosée des Dunes est de retour ce mercredi!

Une BLANCHE à l’hibiscus et au poivre des dunes !

 

La microbrasserie L’Esprit de clocher lance « La Rosée des Dunes », une blanche à base d’orge, de blé et d’avoine épicée avec des pétales d'hibiscus et du poivre des dunes, une épice boréale.

 

La Rosée des Dunes dévoile une robe d’un magnifique rose vermeille et coiffée d’une légère mousse rose clair. Au nez, elle divulgue des arômes floraux. En bouche, sa texture est légère et fraîche. Les arômes d’hibiscus nous laissent avec une sublime amertume et une acidité rafraîchissante. La finale laisse de belles notes musquées de poivre rose qui nous invite immanquablement à la prochaine gorgée !

 

5% alc./vol.      IBU : 12                        Prix de détail suggéré : 5.69$

 

Les accords

La Rosée des dunes s’accordera à merveille avec un poulet rôti, un bon steak-frites, des brochettes de crevettes ou un saumon grillé. Avec un fromage de chèvre assorti d’une salade gourmande, le bon temps sera au rendez-vous ! Au dessert ? Essayez-là avec une mousse légère et fruitée ou même dans votre recette de salade de fruits préférée ! Seule, après une sortie sportive, c’est une bière très désaltérante ! En pique-nique, avec viandes froides et sandwichs, vous gagnerez des cœurs !

 

Les aromates

Notre poivre des dunes est issu d’un arbuste de la forêt boréale poussant dans les terrains sablonneux; il est cueilli au nord du Lac St-Jean. Nous utilisons ses fleurs, les chatons mâles séchés. Les fleurs de l’hibiscus sont séchées puis infusées. Elles colorent la bière et lui donne un goût acidulé très rafraîchissant.

 

Un grain d’histoire

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, une bière dite blanche ne désigne pas une couleur mais un ingrédient : le blé. Les bières blanches en contiennent une grande proportion en plus de l'orge (et dans ce cas-ci de l’avoine). Elles présentent en général un trouble naturel qui leur donne un aspect laiteux. Cette apparence et la proximité sémantique en allemand de blanche (weiss) et de froment/blé (weizen) explique l'utilisation du mot "blanche".

 

L’Esprit de clocher : Source de bon temps !